Cabinet Coubertin, votre agence immobilière à Clermont-Ferrand.
  1. CABINET COUBERTIN
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Le marché immobilier clermontois reprend des couleurs

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Le marché immobilier clermontois reprend des couleurs

Publié le
Le marché immobilier clermontois reprend des couleurs

Depuis le 11 mai, le marché immobilier se rétablit à Clermont-Ferrand : les visites ont repris, les mandats de vente rentrent à nouveau et les acheteurs font des offres. Les professionnels de l’immobilier constatent une reprise du nombre de rendez-vous, que ce soit pour acheter, louer ou vendre. Même si la reprise est modérée, le marché va mieux et les agences immobilières notent un frémissement. Selon un sondage du réseau Orpi paru en mai, près de 83 % des vendeurs comptent poursuivre leur projet de vente, et plus de 68 % souhaitent continuer leurs recherches. Les agences voient aussi venir de nouveaux clients, à la recherche d’une maison, d’un jardin, d’une terrasse : bref, d’un peu plus d’espace ! Pas de morosité donc à la sortie de ce confinement, le marché est très dynamique tant au niveau vendeurs, acheteurs, et locataires à Clermont-Ferrand.

Les clients qui avaient un projet immobilier en cours avant le confinement le concrétisent depuis le 11 mai, et toutes les affaires commencées avant ont été finalisées notent les professionnels de l’immobilier. Ce qui a permis cette sortie de crise rapide, c’est que pendant les mois d’arrêt, les agences ont continué à échanger avec leurs clients grâce aux progrès de la digitalisation notamment. En effet, faute de pouvoir donner des rendez-vous physiques, les professionnels de l’immobilier ont multiplié les visites virtuelles en 3D, ou via un smartphone. Ce qui leur permet aujourd’hui de boucler des ventes. Dorénavant, les visites physiques dans les logements viennent souvent confirmer l’intention d’achat ou de location. Fini le temps où l’on visitait par simple curiosité… Ainsi visites efficaces et mesures de distanciation sont conciliés : les professionnels demandent aux particuliers d’utiliser les visites virtuelles afin de réduire le nombre de visites et vendeurs, acquéreurs et collaborateurs sont protégés. Ce regain d’activité est une bonne nouvelle alors n’hésitez plus, contactez-nous pour visiter l’un de nos biens ou nous proposer votre logement à la vente.

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/a-clermont-ferrand-le-marche-de-l-immobilier-repart-apres-deux-mois-d-atonie_13796473/

CABINET COUBERTIN